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Comment lancer une campagne de publicité sur les médias sociaux réussie

Le monde des médias sociaux est en constante évolution, et il est important de rester à la pointe des dernières tendances. Grâce aux nombreux types d’annonces disponibles, vous pouvez atteindre votre public de différentes manières.

Par exemple, les posts sponsorisés ne sont vus que par les personnes qui aiment votre page ou votre contenu. Les annonceurs peuvent également placer des annonces sur des pages pertinentes, comme les fils d’actualité, et plus encore ! L’essentiel est de trouver la bonne stratégie pour les besoins et les objectifs de votre entreprise avant de lancer une campagne publicitaire.

Lancer une campagne publicitaire réussie sur les médias sociaux

Il existe de nombreuses façons de faire de la publicité sur les médias sociaux ! Que vous soyez novice en matière de publicité ou que vous souhaitiez simplement vous développer sur un nouveau territoire, nous allons vous montrer comment lancer une campagne publicitaire réussie sur les médias sociaux.

Quel type de campagne lancer ?

Avant de plonger tête baissée dans l’une de ces plateformes, il est important de décider du type de campagnes que vous souhaitez mener. Des publics différents requièrent des stratégies différentes et si vous ne créez pas de contenu autour de ces stratégies, vos publicités ne seront pas aussi efficaces qu’elles le devraient.

Facebook

Les publicités Facebook sont idéales pour atteindre les personnes qui ont déjà un intérêt pour votre marque ou vos services. Ils ne cherchent peut-être pas à acheter tout de suite, mais ils sont probablement ouverts à cette idée !

LinkedIn

LinkedIn peut être une meilleure plateforme pour vendre aux propriétaires d’entreprises et aux PDG, car ils peuvent avoir besoin de votre produit de manière plus urgente qu’une personne ayant moins de responsabilités chez elle ou dans son entreprise.

Les publicités Instagram.

Comprendre le type de public que vous voulez atteindre vous aidera à choisir la meilleure plateforme de publicité sur les médias sociaux pour vos besoins. Une campagne publicitaire bien planifiée sur Instagram vous rapportera beaucoup plus qu’une campagne lancée à la hâte sur Google Adwords.

Les bonnes annonces pour le bon public : Les posts sponsorisés

Les posts sponsorisés sont le meilleur moyen de faire de la publicité sur les médias sociaux, car ils touchent un public très ciblé et peuvent être hautement personnalisables. Votre publicité n’apparaîtra que dans les flux où les followers aiment votre page ou partagent des intérêts similaires aux vôtres.

Combien coûtent les posts sponsorisés ?

Cela varie considérablement en fonction du public que vous ciblez, de ce que vous proposez et de l’efficacité de votre réseau social actuel. Vous aurez également besoin d’un expert en SMM (marketing des médias sociaux) pour vous aider à élaborer des stratégies publicitaires adaptées au budget et aux objectifs de votre entreprise.

Quelles sont les étapes à suivre avant de lancer une campagne publicitaire ?

Avant de lancer une quelconque campagne publicitaire sur les médias sociaux, vous devez vous assurer que votre page est correctement configurée et prête à être utilisée. Il est important que le contenu de votre page corresponde aux objectifs de votre campagne. Vous ne pouvez pas créer une publicité pour un produit ou un service inexistant !

Ensuite, vous devrez faire des recherches sur ce qui est déjà disponible sur le marché (par exemple, les publicités des concurrents) avant de décider du montant que vous êtes prêt à payer par nouveau client acquis par la publicité.

Enfin, réfléchissez aux caractéristiques démographiques des clients que vous ciblez afin que, lorsqu’ils cliquent sur vos annonces, ils deviennent effectivement des clients.

Comment choisir la bonne plateforme pour faire de la publicité ?

Tout d’abord, vous devez déterminer quel canal de médias sociaux convient le mieux à votre public. Comme chaque plateforme et chaque campagne sont différentes, il n’existe pas de réponse unique.

Vous pouvez essayer de diffuser des publicités sur plusieurs plateformes ou vous concentrer sur une seule à la fois pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Chaque plateforme a des points forts et des caractéristiques uniques qui peuvent la rendre meilleure que d’autres, en fonction de vos objectifs commerciaux (par exemple, atteindre plus de clients, obtenir l’engagement des consommateurs).

Facebook offre d’excellentes options de ciblage permettant aux annonceurs de restreindre leur public en fonction de nombreux critères démographiques tels que l’âge, le lieu, le sexe, le niveau d’éducation, etc.

LinkedIn permet également de cibler des zones géographiques, ce qui signifie que si vous avez un magasin de bric et de broc, il est possible de cibler les consommateurs qui sont proches de votre entreprise.

Enfin, il est bon de choisir une plateforme qui est complémentaire à l’image de votre marque.

Il est important d’être accompagné par un social média manager tout en menant une campagne publicitaire pour votre marque.

Chez commfacile.fr nous pouvons vous accompagner à réaliser une campagne de publicité pour vos médias sociaux, qui vous permettra d’accroître la notoriété de votre marque à son plein potentiel ! Nous avons une équipe de professionnels jeunes et qualifiés qui examineront les besoins spécifiques de votre marque et créeront une campagne publicitaire juste pour vous.

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