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Comment recruter un bon gestionnaire de communauté pour votre entreprise ?

Les gestionnaires de communauté sont un élément important de toute entreprise. Que vous ayez un magasin ou que vous vendiez vos produits en ligne, vous avez besoin de quelqu’un pour établir un lien avec vos clients en personne et en ligne.

Un bon gestionnaire de communauté vous aidera à établir des liens en répondant aux demandes de renseignements des clients, en gérant les commentaires et en surveillant le sentiment des clients, tout en informant le membre de l’équipe concerné si nécessaire. Il est également la voix de votre entreprise lorsqu’elle n’est pas disponible, ce qui peut faire ou défaire votre entreprise !

Mais comment en trouver un ? Déterminez d’abord quelles sont les tâches dont cette personne sera responsable, qu’il s’agisse de marketing sur les médias sociaux, de blogs, de planification d’événements, etc. La liste est longue et dépend du type d’entreprise pour laquelle elle travaillera.

Comment trouver la bonne personne pour ce poste

Le recrutement d’un gestionnaire de communauté peut s’avérer difficile car les entreprises ne savent souvent pas ce qu’elles recherchent. Bien qu’il existe différents types d’emplois en marketing en ligne liés à la gestion de communauté, le fait de disposer d’une bonne personne pour ce poste est vital pour votre réussite en ligne.

Si vous attendez beaucoup de votre gestionnaire de communauté, vous devez vous assurer qu’il ou elle possède les compétences et l’expérience nécessaires pour bien faire son travail. Comme pour toute décision d’embauche, il faut commencer par définir ce que vous attendez de votre personne avant de rechercher des candidats.

Vos attentes

En ce qui concerne les attentes, la plupart des entreprises diront qu’elles veulent quelqu’un qui peut susciter l’enthousiasme pour son entreprise sur les sites de médias sociaux, avoir le sens du détail, bien communiquer avec les clients et collaborer avec l’équipe. Vous avez également besoin d’une personne qui surveille les conversations en ligne sur votre marque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui participe à des événements de réseautage pour établir des relations avec d’autres personnes de votre secteur, qui rédige du contenu attrayant pour votre blog et qui utilise ses compétences analytiques pour analyser données.

Quand devez-vous embaucher un nouveau gestionnaire ?

Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent réussir sans les médias sociaux et l’internet. Les médias sociaux sont devenus une norme pour la promotion des entreprises et de leurs produits. Heureusement, nous vivons à une époque où la constitution d’un excellent réseau professionnel est aussi simple que de rejoindre les réseaux sociaux les plus populaires : Facebook, Twitter ou LinkedIn, pour n’en citer que quelques-uns. Cependant, la gestion de tous ces profils peut rapidement devenir écrasante, et c’est là qu’un gestionnaire de communauté entre en jeu.

Pour déterminer si votre entreprise a besoin ou non de l’aide d’un gestionnaire de communauté, vous devez d’abord analyser les plateformes de médias sociaux utilisées pour promouvoir votre entreprise.

Sont-elles toutes correctement gérées ? Quelqu’un est-il chargé de les surveiller en permanence ? Pour répondre à ces questions examinez attentivement votre emploi du temps. Pouvez-vous garantir que les profils de médias sociaux de votre entreprise sont correctement surveillés ? Si ce n’est pas le cas, l’embauche d’une paire de bras supplémentaire est probablement nécessaire.

Qui devrait engager un gestionnaire de communauté ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises de plus de 10 salariés ont compris l’importance de soigner l’image de leur société sur les médias sociaux et leur présence en ligne en général. Ainsi, la plupart des entreprises de cette taille emploient un gestionnaire de communauté pour gérer ces efforts. Cependant, même les petites entreprises peuvent bénéficier de l’embauche d’un gestionnaire de communauté pour diriger ou coordonner les activités de sensibilisation des clients et des médias sociaux.

Où trouver un bon community manager ?

Vous cherchez donc à engager un gestionnaire de communauté pour votre petite entreprise – bravo ! Les gestionnaires de communauté font de plus en plus partie intégrante de toute stratégie commerciale, car ils peuvent véritablement établir un lien avec les clients.

Comme pour la plupart des emplois, il n’est pas garanti que la première personne qui postule convienne au poste. Pour savoir s’il ou elle a ce qu’il faut Voici une liste d’éléments à prendre en compte :

* Expérience

* Formation

* Aptitudes à la communication

* Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois

* Aptitudes à établir des relations

* Portefeuille de projets antérieurs liés au poste à pourvoir

* Compréhension de votre secteur d’activité (Ce point est très important !)

Un bon gestionnaire de communauté saura également utiliser des logiciels populaires tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram et Pinterest.

Le meilleur moyen de trouver un bon candidat est de faire appel à des entreprises qui se spécialisent dans le recrutement pour des postes en ligne. Commfacile.fr est l’une d’entre elles. Elle dispose d’une équipe de personnes qui comprennent ce qui fait qu’un gestionnaire de communauté en ligne convient ou non, et le type de compétences qu’il doit posséder. Si vous êtes à la recherche d’un community manager, n’hésitez pas à nous contacter pour un processus de recrutement afin que nous puissions vous aider à trouver le bon candidat pour ce poste.

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